Logo du cirque Makadam

David, artiste de cirque

Accueil > menu secondaire > Les artistes > Les Artistes > David

Roue acrobatique, sangles, jonglerie, clown

 

Né en 1973 en terre vaudoise, David commence à se familiariser avec le monde du spectacle en 2001 en suivant plusieurs stages d'improvisation clownesque et de cirque, notamment à l'Elastique Citrique de Nyon.

En 2003, il abandonne sa carrière d'informaticien et part se former aux arts du cirque à l'école de cirque de Québec, au Canada. De retour en suisse, il s'installe au Valais pour y suivre la formation professionnelle à l'école de cirque de Sion. En parallèle, il se spécialise en roue acrobatique en suivant des cours à Satus Avenir Lausanne, société de gymnastique artistique.

A son retour de Québec, il crée avec Murielle Pradervand un spectacle de théâtre clownesque, « Magie? Magie! », spectacle rencontrant un vif succès et présenté déjà plus d'une centaine de fois dans les écoles, les festivals et les fêtes villageoises.

En parallèle, il fonde avec deux autres artistes (Faustine et Fanny Molliet) la Cie Makadam qui se spécialise tout d'abord dans la jonglerie de feu avec un premier spectacle « Human ».

Au fil des rencontres, le répertoire de la compagnie s'étoffe et il présente « Au Café Babel » en 2006 au Théâtre Interface à Sion.

Tombé amoureux du Valais et de ses synergies artistiques, il s'associe à d'autres artistes pour mettre sur pied ce qui deviendra la « Gare aux Artistes », et participe à la première version de « Show Devant! 06-07 ». Puis tout s'enchaîne très vite, avec en 2007 la création d'un spectacle de scène modulable « Le Cirque du Sommeil », la mise en scène du spectacle de fin d'année de l'école de cirque de Sion « Moonlight Circus », la création d'un spectacle de rue « Laboratoire 21 », et une déclinaison miniature du « Cirque du Sommeil », nommée « Le Pocket Circus ». A la fin de l'année, il participe à nouveau à « Show Devant! 07-08 ».

Artiste pluridisciplinaire, exploitant des techniques diverses comme la jonglerie, le main à main, les sangles et la roue allemande, il s'intéresse à toutes les nouvelles expériences. C'est ainsi qu'on le retrouve en 2008 dans une pièce de théâtre médiévale « Chevalier de rêve et rêve de chevalier », présenté au Château du Hollenzburg, et bien sûr dans la version 08-09 de « Show Devant! ».


Aujourd'hui, il travaille pour la Cie des 7 Lieues, où il interprète notamment Buffalo Bill dans un spectacle Western

David en train de faire de la roue acrobatique sous l'objectif expert de Raphaël Fiorina
Dernière mise à jour : 13.04.2016 12:54 | Design (c) 2007 > Webmaster