Logo du cirque Makadam

Accueil > menu secondaire > Les artistes > Les Artistes > Gaelle
Après des études de théâtre classique, Gaëlle Bernard commence sa carrière de comédienne en 1991 au château de Murol dans l'équipe des Compagnons de Gabriel, où elle se forme à l'animation médiévale.

Revenue en Normandie, elle fonde en 1993 la compagnie Revivance, spécialisée dans le spectacle médiéval. Le spectacle Jeune Public tient alors une place prépondérante, avec l'écriture de plusieurs textes originaux, contes ou farces, joués à de très nombreuses reprises. Parallèlement, elle rejoint le Centre Médiéval et Culturel du Maine en 1997 en tant que comédienne. En 1998 elle rencontre Thomas Schmuziger.

Cette rencontre un nouveau tournant dans la carrière de G. Bernard. Sollicitée par une troupe de théâtre amateur de la région, Les Va-T'en-Rêves, elle reprend ses activités d'écriture de spectacle et de metteur en scène. Ils joueront notamment ensemble une adaptation du Mariage de Figaro, de Beaumarchais en 2005.

A l'étroit dans le strict cadre médiéval de Revivance, elle clôt l'association pour fonder La Compagnie de Qui? en 2005. Elle reprend également du service sur les planches en tant que comédienne sous la direction de Karine Grosjean, metteur en scène de la Compagnie des Chimères. S'enchaînent alors les projets théâtraux : contemporain (Finalement quoi /P. Madral), classique (Les Amoureux/ Goldoni), historique (Les 3 Galants et Phlipot - texte de 1475), Jeune public. La pluridisciplinarité de La Compagnie de Qui ? lui permet de faire appel à de nouveaux talents, enrichissant d'autant la palette des possibilités de création et sa curiosité la pousse à aller explorer des domaines inconnus, travaillant aussi bien avec des magiciens pour la création de spectacles de magie théâtralisée, qu'avec un humoriste ou pour du théâtre-forum.

Dernière mise à jour : 13.04.2016 12:54 | Design (c) 2007 > Webmaster